Programme des cyclodécouvertes 2022

Samedi 23 avril : De l’Ill à la Bruche au départ de Strasbourg place de l’étoile à 15h00

Circuit plat (33 km +129 m) démarrant le long du canal du Rhône-au-Rhin, puis longeant les rives de l’Ill à Illkirch (parc Friedel), traversant Geispolsheim, Entzheim, Holtzheim (passerelle sur la Bruche, puis chemin jusqu’à Oberschaeffolsheim) et revenant par le canal de la Bruche via Wolfisheim et Eckbolsheim. A l’arrivée soirée tarte flambée au restaurant de la Bourse.

Samedi 14 mai : Bassin potassique au départ de la gare de Bollwiller à 9h15

Circuit plat (45 km + 56 m) passant par Staffelfelden, Wittelsheim (musée de la potasse), Cité Amélie II, Richwiller, Cité Jeune Bois et Cité Sainte-Barbe à Wittenheim, Pulversheim, voie verte 221, Ensisheim (repas Au Bœuf Rouge, puis visite du musée de la Régence), Ungersheim (brasserie la Potassine), parc du Petit Prince ou Ecomusée en option et retour à Bollwiller.

Accès par le train : départ à 8h21 de Strasbourg et arrivée 9h13 à Bollwiller

Retour : départ 17h16 à Bollwiller et arrivée 18h09 à Strasbourg

Samedi 4 juin : Humanisme et artisanat du Ried au départ de la gare de Sélestat à 8h45

Circuit plat (47 km +15m) parcourant le Ried entre Sélestat, Marckolsheim et Sundhouse sur des pistes cyclables et des routes agricoles tranquilles. Il part de Sélestat et passe par Heidolsheim, Ohnenheim (jardin romantique et jardin des 4 saisons), Marckolsheim, Mackenheim (cathédrale du Ried), Bootzheim, Artolsheim, piste du canal du Rhône-au-Rhin, Sundhouse (repas au Tonneau d'Or), Wittisheim (jardins zens de Gaia), Muttersholtz (Poterie Patricia Marino), Ehnwihr (brasserie du Ried avec ses bières artisanales dont la bière Holder) et Sélestat (bibliothèque humaniste, maison du pain et jardin Hortus Beatus).

Accès par le train : départ 8h21 à Strasbourg et arrivée 8h46 à Sélestat. Retour : départ 17h43 à Sélestat et arrivée 18h09 à Strasbourg

Samedi 27 août : Kochersberg, berceau de la tarte flambée au départ du centre culturel de Griesheim-sur-Souffel à 15h00

Circuit vallonné (41 km + 220 m) démarrant au centre culturel de Griesheim-sur-Souffel et passant par Offenheim, Stutzheim, Hurtigheim, Furdenheim, Fessenheim-le-Bas, Schnersheim, Kleinfrankenheim, Truchtersheim (maison du Kochersberg), Reitwiller, Pfettisheim, Pfulgriesheim, Lampertheim, Mundolsheim, Niederhausbergen (tarte flambée au restaurant Bruckmann) et Dingsheim.

Samedi 17 septembre : Villages médiévaux du vignoble au départ de la gare de Colmar à 9h à la gare ou à 9h20 au restaurant Waldeslust

Circuit vallonné (42 km + 282 m) empruntant la véloroute du vignoble, puis passant par Ribeauvillé (Chocolaterie du vignoble visite et dégustation, Grand rue avec la tour des bouchers), Hunawihr (église fortifiée), Riquewihr (Dolder, maison de Hansi, château des comtes de Wurtemberg-Montbéliard, Brasserie du vignoble), Kientzheim (repas au restaurant le Schwendi ou Côté Vigne, puis visite du musée des vins d'Alsace, des remparts et de l’église romane), Sigolsheim (église Sts-Pierre-et-Paul). Parking voiture et pause boissons au restaurant Waldeslust 79 chemin de la Fecht au nord de Colmar.

Accès par le train : départ 8h21 à Strasbourg et arrivée 8h58 à Colmar

Retour : départ 17h31 à Colmar et arrivée 18h09 à Strasbourg

Renseignements et inscriptions (5€ par sortie + repas et visites)

chez Louis Holder 06 28 28 69 83

Mail : contact@passion-velo.eu

Site : www.passion-velo.eu

comments powered by Disqus

© Louis Holder - Contact Mail : contact@passion-velo.eu
Site réalisé par HardBuild PC